mardi 7 octobre 2014

Ils ont rejoint ma PAL

Je n'ai fait aucun achat et pourtant ils sont 5 à rejoindre ma PAL

Merci tout d'abord à Cécile et son blog "Ce que Marguerite lit" qui soufflait sa première bougie et m'a gâtée avec

solstice
Chez Michel Lafon
Livre Jeunesse

LA NUIT DU SOLSTICE


L.J. SMITH


Selon la légende, il y a bien longtemps, les passages reliant la Terre au Féerie ont été scellés, éloignant à jamais les humains de ce monde où les contes vivent encore. Seule la magicienne Morgana Shee détient le secret du dernier enchantement qui en ouvre les portes. On raconte que sa résidence est construite sur le dernier passage existant…


La maison sur la colline est un lieu étrange. Irrésistiblement attirée par le mystère qui s’en dégage, Claudia implore sa grande sœur, Alys, ainsi que ses amis, les jumeaux Charles et Janie, de l’y accompagner. Là-bas, grâce à une formule obscure qui leur permet de traverser les miroirs, ils sont transportés dans un autre univers, le Féerie, où la magie règne. Un monde où la sorcière Morgana, gardienne des portes, a disparu.


Or le solstice d’hiver approche, seul moment d’ouverture du dernier passage.


Et maintenant que les portes ne sont plus gardées, le terrible mage noir Cadal prévoit de l’utiliser pour envahir et asservir les humains. Pour l’en empêcher, Claudia, Alys, Charles et Janie vont devoir libérer Morgana, retenue prisonnière par un sombre enchantement. Mais comment retrouver la sorcière protectrice dans ce monde aussi étranger qu’imprévisible?


et


INTUITIONS TOME 3 : INFINI - POCHE

RACHEL WARD











intuitions










Angleterre, 2029. Le chaos règne et les villes sont désertées. Différents clans tentent d’imposer leur loi en recrutant ceux qui manifestent des capacités hors normes.

Adam et Sarah doivent donc lutter pour protéger leurs biens les plus précieux : la petite Mia et le bébé que Sarah attend. En effet, si Adam peut deviner la fin d’une vie et sa compagne, dessiner l’avenir, ils savent que leurs enfants seront dotés d’une puissance sans égal et deviendront la cible de toutes les convoitises. Car de leurs pouvoirs dépend le destin du monde…



Que faire d’un don quand il est maudit ?



Un petit concours le mois dernier via Hellocoton.

Les Editions Pocket m'ont envoyé un livre d'une auteure de chez moi


La vieille qui voulait tuer le bon Dieu 

Nadine MONFILS



LA VIEILLE QUI VOULAIT TUER LE BON DIEU - Nadine MONFILS


Pocket
20 Février 2014
Nombre de pages 288
Format 108 x 177 mm
EAN 9782266244107
Prix 6.2 euros

Quatrième de couverture

Y'a un truc qui tourne pas rond dans la cafetière fêlée de Mémé Cornemuse. Rescapée d'un séjour chez les flics, la vieille a déniché un boulot de concierge dans un immeuble de péquenots. Pas pour descendre les poubelles, tu penses, mais pour préparer discrètement le casse de la bijouterie du coin. L'assassinat du mari de la voisine – Ginette, fan de Lady Di – risque de compliquer les choses. D'autant que le crime n'est pas ordinaire : on retrouve le zizi de Marcel au frigo, planté dans un camembert. Tu parles d'une planque !


Mon partenaire Luce Wilquin m'a gâtée avec un livre que j'ai vraiment hâte de découvrir


ZEBRASKA

Isabelle BARY


Cover Zebraska 

Éditions Luce Wilquin
ISBN 978-2-88253-495-8 



Quatrième de couverture


Martin Leroy, quinze ans six mois et vingt-deux jours, vient de recevoir un étrange cadeau : un paquet de feuilles reliées. Il croit d’abord à une farce – on ne lit plus de livres en 2050 –, mais lorsqu’il découvre l’écriture penchée de sa grand-mère qui, sur la première page, annonce : À mon petit zébron Marty, il est pris d’un véritable tremblement. Au risque de paraître ringard, il entame clandestinement la lecture de ce roman qui dévoile la vie mystérieuse et bouleversée d’un enfant Haut Potentiel dans les années 2010 et de sa mère à la fois touchante et burlesque… Il comprend peu à peu qu’il n’est pas étranger aux secrets bien gardés que renferme ce récit.
On les appelle HP, HPI, surdoués, précoces, zèbres… À l’abri de toute prétention, avec tendresse, humour et fantaisie, une tentative de démystification de ces enfants pas comme les autres, menottés à des clichés fumistes et si souvent incompris. En osant la question « comment être un bon parent? »


Et pour terminer Babelio organisait Masse critique et j'ai reçu :


 Les hommes meurent les femmes vieillissent

Isabelle DESEQUELLES



  



Août 2014
18 € - 224 p.

Belfond


Quatrième de couverture


Dix portraits de femmes. Quatre générations. Une famille.
Naître, grandir, aimer, donner la vie ou mourir, elles sont toutes à la veille de ces heures qui marquent une existence.

1ère sélection du prix Femina

« La bouche la plus scellée n'empêchera pas un corps de révéler ce qu'on a fait de lui. »

Elles sont dix. Mères, soeurs, cousines, petites et arrière-petites-filles, elles vont chercher un oubli à L'Éden, l'institut de beauté d'Alice. Certaines sont au bout de leur existence, d'autres au début.
Tour à tour, elles dévoilent leurs secrets, leur fragilité aussi. Sans rien dissimuler, elles disent la jouissance et la défaite, l'allégresse à aimer et les renoncements. Les rides et les bonheurs.

Toutes sont terriblement attachantes et font face à un silence qu'elles apprivoisent. Celui d'Ève, l'absente, sans laquelle elles ont appris à vivre.
Autour de son souvenir, elles réapprendront à être une famille.

Fantasques, mélancoliques et troublants, les hommes meurent, les femmes vieillissent.

Dans un précédent texte, Fahrenheit 2010, Isabelle Desesquelles a raconté sa vie de libraire. Elle a depuis fondé une résidence d'écrivains, la maison De Pure Fiction. Les hommes meurent, les femmes vieillissent est son sixième roman.

Aucun commentaire: