dimanche 27 septembre 2015

Ils ont rejoint ma montagne à lire



Des achats et des cadeaux cette semaine dans ma boîte.

Tout d'abord un livre voyageur gracieusement envoyé par son auteur.

Quand les ânes de la colline sont devenus barbus

John Henry


Diagonale
mars 2015
188 pages
prix conseillé 16.50 euros
ISBN 978-2-9601321-2
E-BOOK via Librel c'est ici 9.99 euros

Quatrième de couverture


J’avais glissé une photo de Jackie Kennedy dans la poche de mon pantalon et le soir je la posais sous mon oreiller et je dansais, dansais jusqu’à en devenir ivre. Mes sœurs disaient : on est si fières de toi, Jack, tu deviendras le plus fortuné et le plus beau de la colline. (…) Le sol tournait et mes sœurs riaient fiévreusement et soudain il n’y avait plus de problèmes, il n’y avait jamais eu aucun problème et il n’y aurait jamais plus d’obstacle dans nos vies, je voulais que ce moment demeure éternel, dans la jouissance naïve de l’instant, que demain mes sœurs et moi nous sortions acheter de beaux vêtements et que nous vendions ensemble des œufs en étoile, aux carrefours de la ville. (…)

-Un jour vous marcherez dans la rue avec moi, le visage découvert et nous danserons jusqu’à devenir fous.

-Tu sais que ce n’est pas possible…

-Il nous faudrait quitter l’Afghanistan.


John Henry, Quand les ânes de la colline sont devenus barbus,

éditions diagonale, mars 2015

Dans une langue tendre et poétique, l’auteur nous livre une aventure hors du commun, inspirée de faits réels, et signe un premier roman vibrant, percutant.

A cause de la folie des hommes, Jack de Kaboul épouse une vie paradoxale, tissée sur le fil. Résister jusqu’à embrasser une double vie, forcer le destin et s’enfuir, tel est le prix de la liberté pour certains enfants d’Afghanistan.


Je remercie chaleureusement John Henry pour ce joli cadeau, ce sera ma prochaine lecture.  Ce livre est un livre voyageur, si vous êtes intéressée de le lire contre un avis, n'hésitez pas contactez-moi . Quoi de plus sympa de continuer cette chaîne.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
De la chance avec mon partenaire Babelio  
et deux découvertes de la rentrée littéraire.

Le renversement des pôles

Nathalie Côte

A propos de Nathalie Côte

Flammarion
  • Parution:19/08/2015
    Format:13.5x20.9x1.5 cm
    Prix:16,00 €
    EAN:9782081370548
  • E book  11.99 euros via Librel

Quatrième de couverture


  • Le renversement des pôles Couple : deux personnes de la même espèce considérées ensemble. Couples en vacances avec enfants : spécimen d'un genre particulier qui attend l'été avec impatience mais qui risque fort de finir la tête dans le sable. Les Bourdon et les Laforêt ont loué deux appartements voisins dans une résidence avec piscine en bord de mer. Chacun est arrivé avec la même envie : consacrer ce temps béni aux enfants, au repos, aux projets. Et tous sont rattrapés par leurs obsessions propres : fuir un mari ennuyeux, gagner vite plus d'argent, faire oublier qu'on a pris dix kilos, faire semblant que tout va bien. Passée l'euphorie de l'échappée belle, ils ne tarderont pas à découvrir que changer de vie a un prix, que la liberté exige du souffle et qu'elle ne s'achète jamais à bon compte. Avec un humour acide et une implacable clairvoyance, Nathalie Côte se fait entomologiste de la classe moyenne et pavillonnaire. En filigrane, elle dénonce le monde du travail, véritable machine à tuer, et le monde matérialiste, qui propose vainement de se consoler en consommant à crédit. On regarde ces personnages ni aimables ni détestables se débattre et renoncer. On les regarde, en espérant ne pas leur ressembler.
Un premier roman à découvrir.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je vais également recevoir le nouveau roman de mon compatriote Jean-Philippe Toussaint.

Football
Jean-Philippe Toussaint


Les éditions de Minuit
Parution : 24/09/2015
128 p.
12,50 €
ISBN : 9782707328984
E book via Librel 8.99 euros

Quatrième de couverture


Jamais, comme pendant la Coupe du monde au Japon en 2002, je n’ai éprouvé une aussi parfaite concordance des temps, où le temps du football, rassurant et abstrait, s’était, pendant un mois, non pas substitué, mais glissé, fondu dans la gangue plus vaste du temps véritable. C’est peut-être là l’enjeu secret de ces lignes, essayer de transformer le football, sa matière vulgaire, grossière et périssable, en une forme immuable, liée aux saisons, à la mélancolie, au temps et à l’enfance.~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Deux tentations en bd's cette fois.  La première je l'attendais avec impatience. Mon avis sur le début de cette série se trouve ici et 

La guerre des Lulus  1916

Le tas de brique

Régis Hautière et Hardoc


Casterman
Hardoc et Régis Hautière
64 pages
Parution 16/09/2015
Prix conseillé : 13.95 euros
ISBN : 2203087722
Série en cours

Quatrième de couverture

1916. Encore une année qui passe. A cet âge, une année c'est presque une vie. Orphelins, laissés à leur propre destin dans un monde entré en guerre, les Lulus poursuivent leur chemin de survie....

Avec la mort de Hans, leur monde a basculé brutalement dans la réalité de cette guerre qu'ils évitaient si bien.  S'enfonçant dans la forêt, ils découvrent une cabane qui se présente comme un nouveau signe d'espoir...


Je vous en parle très vite car je n'ai pu résister et suis déjà en cours de lecture.  ~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pour terminer cette semaine une autre tentation :

Les beaux étés
1. Cap au sud !

Zidrou et Jordi Lafebre



Dargaud
Dessinateur : LAFEBRE JORDI
Scénariste : ZIDROU
Coloriste : LAFEBRE JORDI
Parution 04/09/2015
56 pages
Isbn : 978-2-5050-6198-4
Prix conseillé : 13.99 euros

Avis de l'éditeur


Août 1973. Zidrou et Lafebre nous font une place dans la 4L rouge Esterel de la famille Faldérault : entre les parents et les 4 enfants, nous voici en route vers le Midi pour de "beaux étés" ! Chaque année, les mêmes rituels : Pierre, le père, rend ses planches de B.D. en retard, les chansons de vacances, l'étape pique-nique... Un mois pour oublier le quotidien, le couple qui bat de l'aile, Tante Lili malade. Des souvenirs à engranger qui font que la vie est plus belle, des moments précieux pour se rappeler l'essentiel. Cap au sud !


Aucun commentaire: