samedi 5 décembre 2015

Bilan de lecture de novembre

Voici mon bilan de lecture mensuel.  Neuf lectures pour novembre.


Comme chaque mois, il suffit de cliquer sur la couverture pour aller à la chronique si elle est déjà publiée.


Un petit bijou , je l'adore cela faisait un moment que mes lectures ne m'avaient plus emmenée au Japon. C'est le premier d'un nouveau cycle.



Une belle lecture commune avec Julie et une belle découverte d' Isabelle Monnin, un joli triptyque : roman, enquête et chansons.





Une belle découverte avec Rouergue, un livre du terroir et de la mémoire.






La triste actualité m'a donné envie de lire une enquête qui attendait dans ma bibliothèque depuis janvier.  Un récit qui fait froid dans le dos.




Une jolie bd traitant d'un thème tabou, l'inceste.




Arthur H c'est d'abord le chanteur que j'aime beaucoup mais une plume très particulière avec une poésie très Arthurienne...






Seconde lecture commune du mois avec ma binôme Julie, un bonheur de retrouver la plume de Carole Martinez. Un réel coup de coeur.




Une petite faim ?  Une autre façon de découvrir Taniguchi avec ce savoureux manga.



Et un peu d'art pour terminer, Babelio m'avait proposé de découvrir un exemplaire du magazine dédié à l'art Dada.



Voilà encore un joli bilan mensuel.


Aucun commentaire: