dimanche 3 janvier 2016

Le temps des bilans

Le temps des bilans

Belle et heureuse année 2016.



Une année se termine et il est temps de faire les bilans.

Je voudrais d'abord vous remercier car vous étiez 450 en fin d'année à suivre mon blog, cela fait chaud au coeur.  Mon envie de partage est comblée.  N'hésitez pas à échanger un maximum par ce blog ou par la page fb qui lui est dédiée.  On s'enrichit lorsqu'on partage et c'est une valeur de notre société à préserver.

Une belle année lecture car mon compteur est à ce jour sur 98 lectures.

Mes lectures de l'année se trouve ici, il manque encore quelques articles mais les photos des lectures sont là.  Pour mon avis, il n'y a qu'à cliquer.


Les challenges


Challenge ABC

Commencé en septembre 2014 et terminé en septembre , le but était de lire un auteur de chaque lettre de l'alphabet.

Résultat : 20/26


Challenge Pile à lire

Un joli fiasco car ma PAL qui devait suivre un régime, n'a jamais autant grossi que cette année.

Au départ : 85 je pense, à l'arrivée plus de 200

Challenge 1% de la rentrée littéraire

Fin décembre,je suis au 21ème livre de la rentrée, je m'approche des 4 %

100 livres pour 2015

Je m'étais fixé un objectif de 87 et en suis à dix de plus.  L'an dernier j'en avais lu 85.

Challenge pavés 2015-2016

Commencé à la mi-août pour un an, je n'en ai lu qu'un.  Mon objectif est d'atteindre le premier niveau soit 5 pavés.



Mes coups de coeur

J'aime beaucoup découvrir les premiers romans donc je vous suggère 5 coups de coeur dans deux catégories.   Lien vers l'article en cliquant sur la couverture.

Les premiers romans







Les autres coups de coeur









Je voudrais également remercier mes partenaires Babelio, Lecteurs.com, Netgalley, Luce Wilquin, Rouergue, Actes Noirs, Taurnada et les auteurs qui m'ont fait confiance.


Projets et objectifs 2016

Grande résolution de 2016 , essayer de dégonfler ma pile à lire.  Les nombreux échanges sur les groupes de lecture ont ceci de pervers que cela booste les envies et la PAL par la même occasion.  Un constat est que trop souvent je me précipite et lorsque je lis réellement le bouquin il est sorti en poche. Alors la solution ??  Je vais créer une nouvelle page sur le blog avec une wish-list et j'espère ainsi être un peu plus raisonnable dans mes achats.  Je suis curieuse de voir si j'arriverai à la tenir mais qui ne tente rien....

Il faut absolument que je réduise le volume.

Ce ne sera pas simple car j'ai l'immense joie d'avoir été sélectionnée pour le prix des lecteurs du Livre de Poche, ce qui signifie 21 romans à lire de février à août.  C'est sans compter les services presse et les concours qui eux pourront gonfler ma PAL.  Un bilan aura lieu l'an prochain.

Autre envie en 2016 : continuer à rencontrer des auteurs, et fin de ce mois de janvier un premier rendez-vous est pris à Paris pour le salon de la mairie du 7éme organisé par lire c'est libre



Ensuite il y aura la Foire du Livre de Bruxelles en février.

J'espère pouvoir continuer à rencontrer de façon réelle les Lecteurs Belges compulsifs, nous avions réalisé l'an dernier des rencontres Cook and Book, il serait sympa de poursuivre notre tour de Belgique.  Et surtout rencontrer ma binôme lectures communes avec qui on peut le dire c'est l'accord parfait au niveau de nos choix de lectures.

J'aimerais également continuer à découvrir et vous faire découvrir des maisons d'éditions et des auteurs de chez nous en participant comme chaque année en avril au mois belge organisé par Anne et Mina.

Je continue mon challenge 1% de la rentrée et celui des pavés mais ne souhaite pas les étendre.

Une belle année en perspective où le maître mot est découverte et plaisir.  Qu'elle soit riche pour vous aussi.

Encore un tout grand merci à vous de me lire et de me suivre.






3 commentaires:

Anonyme a dit…

Un très beau bilan !
Tu peux être très fière de toi !!!
Et ce sont de belles résolutions pour 2016 !

nathalie vanhauwaert a dit…

Merci ma copinaute, au plaisir de belles lectures communes.

Unknown a dit…

Très joli bilan bravo !
De beaux projets pour 2016^^