mercredi 2 mars 2016

Bilan de lecture de février

Bilan de lecture de février

J'ai la chance de faire partie du jury des lecteurs du Livre de Poche, les mois qui viennent seront donc sous ce signe, avec bien entendu si c'est possible d'autres choix personnels.

J'ai commencé février par l'un deux.  Rencontrée au salon de "Lire c'est libre" à Paris le 30 janvier dernier, Sophie Loubière m'a conquise.  C'est avec son roman que je suis rentrée en Belgique.  Je l'ai dévoré, un super moment lecture.



 Pour le livre de poche, je vous emmène tout d'abord en Asie avec ce roman de l'auteur pakistanais Mohsin Hamid  "Comment s'en mettre plein les poches en Asie Mutante".



Mon préféré de la sélection, un livre très original qui passe d'un registre à l'autre avec beaucoup d'aisance, aventure, polar, road-movie, western ....  Un joli pavé de 696 pages.




Une autre belle découverte


Une magnifique lecture commune avec ma binôme Julie.  Une écriture à quatre mains magnifique. Ce livre est un petit bijou.


Dans un tout autre registre en préparation aux Nuits d'encre j'ai vraiment apprécié l'univers de Nadine Monfils.



Toujours pour Nuits d'encre une belle plume celle d'Alain Berenboom, je vous en dis plus le mois prochain.

Et je termine le mois de février avec Nadine Monfils et son nouveau personnage : Elvis Cadillac





Aucun commentaire: