mardi 18 juillet 2017

Les beaux étés Tome 3 - Jordi Lafèvre et Zidrou

Les beaux étés

3. Mam'zelle Estérel      -  Zidrou & Jordi Lafebre





Dargaud
Dessinateur : LAFEBRE JORDI
Scénariste : ZIDROU
Coloriste : LAFEBRE JORDI
56 pages
EAN. 9782505067764
Prix : 13.99 €

Présentation de l'éditeur


1992, les années ont passé, le jeune couple est maintenant à la retraite, la petite Pépète est devenue une jeune fille et la 4L est à vendre... L'occasion de se remémorer l'année 1962, leurs toutes premières vacances à son bord en compagnie... des beaux-parents. Les vacances avec Yvette-la-parfaite et Gros-Papy seront plus gastronomiques que bucoliques... en direction de Saint-Étienne !

Mon avis

Oh que j'aime me replonger dans le passé avec cette série, bien que née un peu plus tard que l'album, je me suis replongée dans mon enfance, les départs en vacances en rouge Estérel, si si comme dans l'album. ☺

Zidrou nous emmène en vacances avec les beaux-parents, adieu rêve de camping , pique-nique et découvertes, ce sera Saint-Etienne et les adresses de l'incontournable guide Michelin.

Beaucoup d'humour, un joli graphisme de Jordi Lafèbre, j'adore cette série, sourire garanti.


J'attends déjà le suivant qui nous emmènera en 1980.

Ma note : 9/10


Une jolie phrase

Vieillir c'est comme conduire une voiture, on a beau regarder la route devant soi, on ne peut s'empêcher de zieuter tout le temps dans le rétroviseur.

Aucun commentaire: