vendredi 18 août 2017

Ils ont rejoint mon Himalaya à lire

Ils ont rejoint mon Himalaya à lire

Un petit article avant les tentations nombreuses de la rentrée littéraire.  Trois entrées dans ma PAL cette quinzaine :


Un de la rentrée grâce aux Editions Grasset et Net Galley que je remercie.  J'ai hâte de la découvrir :

Le jour d'avant   -   Sorj   Chalandon

Résultat de recherche d'images pour "le jour d'avant"

Grasset
Parution : 16/08/2017
Pages : 336
EAN : 9782246813804
Prix : 20.90 €

Présentation de l'éditeur

« Venge-nous de la mine », avait écrit mon père. Ses derniers mots. Et je le lui ai promis, poings levés au ciel après sa disparition brutale. J’allais venger mon frère, mort en ouvrier. Venger mon père, parti en paysan. Venger ma mère, esseulée à jamais. J’allais punir les Houillères, et tous ces salauds qui n’avaient jamais payé pour leurs crimes.


Didier van Cauwelaert est un de mes auteurs favoris, après Jules il me semblait évident d'acquérir celui-ci

Le retour de Jules    -   Didier van Cauwelaert

Résultat de recherche d'images pour "le retour de Jules"

Albin Michel
Parution : 03 mai 2017
Pages : 176
EAN13 : 9782226398932
Prix : 16.50 €

Présentation de l'éditeur

« Guide d’aveugle au chômage depuis qu’Alice a recouvré la vue, Jules s’est reconverti en chien d’assistance pour épileptiques. Il a retrouvé sa fierté, sa raison de vivre. Il est même tombé amoureux de Victoire, une collègue de travail. Et voilà que, pour une raison aberrante, les pouvoirs publics le condamnent à mort. Alice et moi n’avons pas réussi à protéger notre couple ; il nous reste vingt-quatre heures pour sauver notre chien. »

Le suivant me tente depuis un moment et je ne vois passer que des avis positifs alors j'ai craqué.

La tresse     -   Laetitia Colombani

La tresse

Grasset
Parution : 10/05/2017
Pages : 224
EAN : 9782246813880
Prix : 18 €

Présentation de l'éditeur

Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.

Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.

Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.

Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.

Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.

Aucun commentaire: