dimanche 3 septembre 2017

Bilan de lecture d'août

Bilan de lecture d'août

Dix lectures. En mode majoritairement préparation rentrée littéraire en août, une Bd et deux LC dont une improvisée avec ma binôme adorée du blog "Les petites lectures de Scarlett".

Le dernier week-end d'août est depuis 5 ans consacré à l'Intime Festival, un festival autour du livre à Namur organisé au départ à l'initiative de Benoît Poelvoorde.  De belles grandes lectures avec beaucoup d'émotions, des rencontres enrichissantes (Martin Winckler, Hagan Gunday, Négar Djivadi et bien d'autres) , des rencontres d'autres lecteurs, un grand moment que je vous recommande chaleureusement l'an prochain.

Comme toujours en cliquant sur la photo vous avez accès à mon billet.

Gros coup de coeur de la rentrée , et la découverte d'une plume magnifique , je vous le recommande chaleureusement :





C'est aussi un coup de coeur, comme une horloge suisse, elle se livre chaque année à la rentrée. j'adore.




Un petit tour à Montmarte, début 1900 , et la découverte de l'univers du peintre Théophile Alexandre Steinlen



Un premier roman à découvrir, il nous dresse un tableau de notre société, un autre regard.


Autre premier roman, j'adore cela , un auteur américain.  Il en vaut vraiment le détour.




Dans ma PAL depuis trop longtemps, une LC improvisée, un coup de coeur




Une petite bd du dimanche, un régal comme toujours.  Zidrou  ♥




Retour à la rentréee, le monde scolaire défavorisé et le regard d'une jeune enseignante, un récit touchant, bouleversant.




Mon incontournable friandise littéraire de la rentrée.  Du grand Amélie Nothomb.




Seconde LC avec ce magnifique récit que j'avais envie de lire depuis longtemps.




Août était riche en lectures, de multiples découvertes avec un temps de vacances.  En route pour la reprise que je vous souhaite excellente à tous

Aucun commentaire: