mardi 13 mars 2018

Les vieux fourneaux - tome 4

Les vieux fourneaux Tome 4

La magicienne              Lupano - Cauuet




Dargaud
Parution : 10/11/2017
Dessinateur Paul Cauuet
Scénariste Wilfrid Lupano
Coloriste  Paul Cauuet
Pages : 56
Ean : 9782505065425
Prix : 12 €

Présentation de l'éditeur

Après une tournée d'été du théâtre du "Loup en slip", Sophie et Antoine rentrent au bercail... pour découvrir leur charmant village en pleine effervescence ! Le projet d'extension de l'entreprise Garan-Servier, qui relancerait l'économie de la région, est menacé... par une mystérieuse "magicienne dentelée" occupant le terrain. Branle-bas de combat pour les zadistes ! Cela dit, c'est un coup de bol pour les vieux fourneaux, qui peuvent enfin partir à la recherche de leur trésor oublié...

Quant à Sophie, elle apprend une délicate vérité au sujet de son père...Confidence pour confidence, révélera-t-elle enfin l'identité du père de sa fille, Juliette ?

Mon avis

Oh que j'adore cette série, c'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai fait l'acquisition de ce volume que j'ai rapidement dévoré.

On retrouve nos petits vieux ; Antoine, Pierrot et Emile.

Une ZAD  (zone à défendre) vient d'être créée suite à la découverte de l'existence de la magicienne dentelée.  Qui ça ?  Il s'agit d'une variété de sauterelle rare qui pourrait bien faire capoter le projet immobilier d'extension de l'usine. 

Les habitants de la région sont mobilisés.  On retrouve Pierre qui accompagne sa petite fille et les spectacles de marionnettes du "Loup en slip".

Toutes les générations sont confondues, c'est frais.  J'adore cette série qui convient à toutes les générations.  Mon fils de 13 ans vient de la commencer et il adore aussi.

Ma note : ♥

Dans la même série

Cliquez sur la couverture pour atteindre mon billet




Aucun commentaire: